30px

Hot Take 🌶️ : Les filles qui ont un fessier dĂ©veloppĂ© s'entraĂ®nent "comme des hommes" 

Hot Take 🌶️ : Les filles qui ont un fessier développé s'entraînent "comme des hommes"
30 octobre 2023
Catégorie : S'entraîner
30px
Bloc texte

 

 

 

Je ne hate pas sur le pilates et le bodypump…mais ces modalités de mouvement ne produiront jamais les résultats escomptés dans le département du fessier. Ou du moins, ils ne feront jamais grossir et arrondir ton fessier autant que l’entraînement en hypertrophie.

 

Ça fait déjà plus d’une décennie que je suis dans l’industrie de l’entraînement (!!!) et ça toujours été fascinant de voir le gain en popularité (ainsi que le déclin) de toutes sortes de tendances.

 

Et évidemment, ce sont souvent les femmes qui sont la cible de ces offenses marketing. Les méthodes de plus en plus novatrices (traduction : farfelues) pour tonifier, sculpter et renforcer ne manquent pas. 

 

Je suis certaine que tu as vu au moins une publicité pour un produit ou service “sculpant” dans les dernières 24 heures.

 

C’est le far-west dehors, fais attention ma chère. 



Dans les dernières années, j’ai vu un paquet de nouvelles tendances passé. Ceci étant dit, la plus surprenante est apparue il y a quelques années. Il semble que les femmes soient maintenant déconseillée de s’entraîner avec “trop” d’intensité.

 

On leur suggère que ce type d’effort physique “endommage” leur système et que des méthodes plus douces en matière de mouvement seront plus appropriées. 

 

Perspective…intéressante. 

 

Évidemment il y a des différences physiologiques entre les hommes et les femmes, mais selon plusieurs études, les femmes auraient une meilleure endurance et pourraient tolérer plus de volume d’entraînement et d’intensité que les hommes.  (RÉFÉRENCE) 

 

Bref, continuons. Ça devient plus intéressant.

 

Il n’y a rien de mal à bouger avec plus de douceur et incorporer différents styles de mouvements dans ta routine, crois-moi. Il y plusieurs bénéfices, car ces différents styles vont travailler différentes structure dans le corps (si on pense au pilates et à sa capacité à cibler de petits muscles stabilisateurs + tes abdominaux profonds par exemple) - surtout pour l’athlète qui veut faire une rotation entre ses “gros” entraînements et ses jours de récupération actifs. 

 

Le problème, c’est quand tu penses que ce genre d’entraînement (que ce soit du pilates, du barre, du bodypump) adapté “pour les systèmes de femme” vont te donner les résultats physiques que SEUL l’entraînement en résistance/musculaire peut te donner.

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les effet positifs de l’hypertrophie pour la femme sont trop incroyables pour être ignorés. 

 

Je peux te garantir une chose : si tu veux sculpter, tonifier, développer, grossir, lifter et définir ton fessier…LA chose que tu devrais faire c’est être dans le gym à soulever des poids.

 

Tu devrais t’entraîner fort “comme un homme” (c’est de l’humour) avec des barbells et des dumbbells. Parce que les corps humains ne changent pas au même gré que toutes les tendances et qu’à ce jour, ceci demeure LA MEILLEURE FAÇON de produire une hypertrophie de ton fessier. 

 

Garde ça simple : Deadlifts, squats, lunges, hip thrusts, abductions et extensions de la hanche. 

 

Shameless plug ; tu vas retrouver tous ça dans les programme de Barbelle.