30px

Ma version de la tendance "Les médias sociaux sont FAKE - et voici ce avec quoi j'ai du mal dernièrement" 

30px
Bloc image
30px
Bloc texte

 

1.

Je suis PDG d'une entreprise d’entraînement et de bien-être en ligne et pourtant j’ai tellement l’impression de négliger mon “humaine” . Je passe de longues heures devant mon ordinateur, en dehors de mes trainings j’ai du mal à ne pas être sédentaire, je ne sors pas beaucoup dehors, je suis définitivement anxieuse et c’est super dur de ne pas me resservir une 3ième tasse de café. Je suis tellement chanceuse et je suis gratifiante de notre beau succès chez Barbelle, mais c’est aussi un labeur (d’amour). J'essaie d’avoir des “boundaries” avec ma business, mais souvent je travaille en soirée et les week-ends parce qu’il y a toujours quelque chose à finaliser.

30px
Bloc image
30px
Bloc texte

Depuis que je suis devenue IFBB PRO, j’ai l’impression que je ne suis peut-être plus autant “relatable” qu’avant. C’est vrai que c’est extrême ce que je fais quand je vais en compétition internationale et que le physique est impressionnant, mais c’est juste un petit fragment de mon parcours. La majorité de l’année, je suis à un poids très sain; mais pour le SPORT, je dois “peaker” dans la condition parfaite (et c’est moins “sain” pour 10-12 semaines). Aussi : Il y a eu un long AVANT ce stade (12 ans d’entraînement !!!!) et la dernière chose que je veux, c’est que ma communauté pense que ce physique est le résultat d’une bonne génétique ou de pratiques extrêmes year round.

30px
Bloc image
30px
Bloc texte

=J’admets que je ne suis pas confiante par rapport à ma poitrine naturelle ; ce serait mentir de dire que je ne songe pas à la chirurgie. Je ne désire pas une poitrine plus volumineuse du tout, mais après deux grossesses consécutives, 2 bébés allaités et le taux de gras très bas pour les préparations de compé, j’ai comme cette déconnexion avec cette partie de mon corps qui ne “fit” pas avec le reste de mon corps de jeune femme de 30 ans. D’un autre côté, je me demande si je veux vraiment risque rune chirurgie comme celle-là, le risque de la maladie des implants (même s’il n’existe pas de diagnostic médical reconnu) et je ne veux pas un abonnement aux implants pour le restant de ma vie. J’ai besoin d’y penser encore.

30px
Bloc image
30px
Bloc texte

Pour notre petit noyau familial, c’est tout à fait normal d'éviter le sucre, de ne pas manger d’aliments transformés, de cuisiner une viande ou un poisson à chaque repas, d’apporter son lunch santé à un événement, que papa et maman s’entraînent 2 fois par jour….mais pour le reste du monde, incluant nos proches, c’est souvent perçu comme bizarre ou “too much”. Je me demande si nos enfants remettront en question le style de vie sain et axé sur le sport lorsqu’ils seront confrontés à des influences moins positives. Ça m’angoisse toujours de penser que ça va peut-être “fire back” et qu’ils seront lassés.

30px
Bloc image
30px
Bloc image
30px
Bloc texte

Je suis une personne hyper timide et introvertie (ce qui est fascinant considérant que je show up en ligne autant, que je suis la première à me garrocher devant une caméra, que je vide mon sac sur un podcast à +150k téléchargements) et ça me LIMITE TOUS LES JOURS. J’ai du mal à me faire des amies en tant qu’adulte et honnêtement je ne sais pas comment FIX IT.

30px
Bloc image
30px
Bloc image
30px
Bloc texte

J’ai une business en ligne depuis longtemps, mais je suis burned out des médias sociaux. Je n’en reviens pas qu’on soit ENCORE en train de rebuter les mêmes mythes du fitness/nutrition qu’il y a 10 ans quand j’ai commencé. J’ai de moins en moins envie d’avoir un très large following (parce que WHY?!) et de plus en plus envie d’avoir un impact plus profond, plus personnel sur les gens. Je ne crois pas qu’on peut encapsuler toutes les nuances du corps humain dans un ramassé de photos/vidéos/textes courts.

30px
Bloc image
30px
Bloc texte

Crois-le ou non, mais j’ai parfois du mal à me pousser au gym autant que chez moi, dans mon home-gym, et c’est toujours un pain in the butt de me rendre sur place. Je n'étais pas comme ça avant et ça engendre de GRANDS questionnements pour moi, au point où on considère déménager pour avoir un plus grand home-gym avec des machines. Je sais que c’est un peu princesse, mais il faut penser que m’entraîner/filmer mes entraînements est littéralement mon emploi à temps plein. Je me suis entraînée pour ma carte pro dans mon home-gym et j'ai toujours de meilleurs entraînements à la maison.