029 ÉMILIE MORIN : CE QU'IL FAUT POUR DEVENIR LA FEMME LA PLUS FORTE AU CANADA

029 ÉMILIE MORIN : CE QU'IL FAUT POUR DEVENIR LA FEMME LA PLUS FORTE AU CANADA
Nous recevons en ondes Émilie Morin, une athlète de force professionnelle (ET aussi officiellement la femme la plus FORTE au Canada en 2019), qui nous plonge dans son histoire d'amour avec un sport qui célèbre la force brute du corps. Ce qu'il y a de fascinant avec Émilie, c'est qu'elle a connu une trajectoire tout à fait atypique.
Il y a 5 ans, Émilie était en surpoids et mettait les pieds dans un gym de CrossFit pour la toute première fois avec l'intention de prendre sa santé en main. Elle se rend vite compte qu'elle possède un cadeau génétique : sa force grandiose. Elle se retrouve à soulever les mêmes charges que les hommes et commence doucement à s'intéresser aux compétitions de force, notamment la dynamophilie et le Strongman.
Un an plus tard, après une ascension fulgurante dans le circuit amateur, elle passe chez les professionnelles en Strongman où elle connaît là aussi un succès monstre. Elle se hisse dans le top 5 mondial et au premier rang national dans sa catégorie en plus de cumuler des records de force grandioses tel un squat à 545 lbs.
Puis au début 2020, Émilie est confrontée à deux défis de taille : la Covid-19 anéanti tout espoir de la tenue des compétitions professionnelles et mondiales annuelles, puis Émilie réalise aussi que son corps lui envoie des signaux d'épuisement. Elle prend une pause sacrée, écoute son corps et repense son plan de match.
Cap sur une entrevue humaine et inspirante avec Émilie Morin, notre histoire de Cendrillon version forte du Québec.