30px
ROUTINE MOBILITÉ POUR LES ADEPTES DE TÉLÉ-TRAVAIL

Notre collaboratrice Daphné te donne ses meilleurs conseils afin d'améliorer ta mobilité.
11 mai 2021
Catégorie :
30px
Bloc texte
Par Daphné Bilodeau
Les journées grises commencent à jouer sur ta motivation et ta concentration ? Je te donne ici une routine à adopter pendant tes journées de travail afin de garder une bonne mobilité, prévenir les blessures et favoriser une meilleure productivité !
Je te suggère d’abord de t’équiper du mieux que tu peux afin d’avoir le meilleur poste de travail possible. Selon-moi, à 40h par semaine pour… une vie (!), ça vaut l’investissement pour ta santé corporelle et ta santé mentale. Parce que le confort ça aide à la concentration ! Reste à l’affût pour les conseils concernant la posture de bureau.
Ensuite, je te conseille fortement de te lever environ une fois à chaque heure. Il a été prouvé que de toute façon, le focus optimal, ça ne dure pas bien plus longtemps que 50 minutes en continu. Prend une pause de cerveau pour revenir les idées fraiches, mais aussi une pause pour ton corps de posture assise.
À ce moment-là, pourquoi pas prendre le temps de faire quelques exercices pour te sortir de ta position repliée ?
Ce que le travail assis implique est le raccourcissement de la chaîne musculaire antérieure et l’allongement constant de la chaîne postérieure. Il faut donc veiller à redonner de la mobilité à ce qui est raccourcit et à ce qui a besoin de se retrouver étiré ! Eh oui ! On veut aussi que ton corps ait la capacité de maintenir la position tout en étant confortable et en ne créant pas de compensation.
Tu auras donc besoin dans ton coffre à outils d’un foam roller et une balle d’automassage.
Massages : 2 à 5 minutes chacun
Ischio-jambiers (derrière de la cuisse)
2 options…
1. Avec le foam roller au sol

2. Avec la balle assis sur une chaise dure (un petit plus en ajoutant l’extension du genou pour venir chercher l’étirement une fois dans un point de tension).