30px

Conditions d'utilisation 

30px
Bloc texte

 

PORTÉE ET FINALITÉ 

 

BARBELLE ENTRAÎNEMENT INC. (« nous », « l’Entreprise » ou « notre ») exploite et propulse Barbelle (la « Plateforme »). Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « Conditions ») régissent votre utilisation de la Plateforme. En utilisant la Plateforme et ses sous-répertoires, vous acceptez les Conditions dans leur ensemble. 

 

Si vous êtes en désaccord avec une partie quelconque des présentes, vous ne devriez pas utiliser la Plateforme, car cette condition vous interdit de le faire. C’est pourquoi, à chacune de vos visites sur la Plateforme, vous confirmez que vous acceptez d’être lié par les Conditions d’utilisation, sans s’y limiter. Vous déclarez et garantissez que vous avez la capacité légale d’accepter les Conditions d’utilisation en votre nom et que vous rencontrez toutes ces Conditions. 

 

Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions d’utilisation à tout moment et de vous transmettre par courriel tout changement à cet effet. Vous devriez vérifier la présence de changements avant toute utilisation de la Plateforme. En utilisant la Plateforme après que des modifications aient été apportées à ces Conditions d’utilisation, vous acceptez ces modifications, que vous les ayez révisées ou non. 

 

Le fait que nous n’exercions ou n’appliquions pas un droit ou obligation ou toute autre disposition en vertu des présentes Conditions d’utilisation ne constitue pas une renonciation à ces droits ou obligations ou dispositions et ne peut, en aucun cas, être interprété comme constituant une telle renonciation ou ratification. 

 

Si l’une quelconque des Conditions d’utilisation était déclarée inapplicable ou invalide, le reste desdites Conditions demeure en vigueur. 

 

Tous les droits non expressément accordés par les présentes Conditions d’utilisation nous sont exclusivement réservés. 

 

Ces Termes et Conditions ont été révisés la dernière fois le 23 avril 2021. 

 

 

 

FONCTIONNEMENT DE L’ABONNEMENT 

L’abonnement à la Plateforme donne un accès illimité aux entraînements, capsules et vidéos développés par l’Entreprise et accessibles via la Plateforme, pour la durée de l’abonnement. Les abonnements disponibles sont d’une durée de trois (3) mois, six (6) mois ou douze (12) mois. 

 

Lors de votre inscription, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuit de SEPT (7) jours pendant laquelle aucun montant ne vous sera facturé. Cet essai gratuit est valide une seule fois par usager. Nous nous réservons le droit de suspendre le compte d’un usager si celui-ci n’est pas admissible. 

 

 

À la suite de la période d’essai, les frais d’abonnement sont les suivants : 

 

a) Pour l’abonnement de trois (3) mois : la somme totale de SOIXANTE-QUINZE DOLLARS (75$) plus taxes applicables, payable en trois (3) versements mensuels égaux et consécutifs de VINGT-CINQ DOLLARS (25$) plus taxes applicables; 

 

b) Pour l’abonnement de six (6) mois : la somme totale de CENT TRENTE-CINQ DOLLARS (135$) plus taxes applicables, payable en six (6) versements mensuels égaux et consécutifs de VINGT-DEUX DOLLARS ET CINQUANTE CENTS (22,50$) plus taxes applicables; 

 

c) Pour l’abonnement de douze (12) mois : la somme totale de CENT QUATRE-VINGT-DIX-HUIT DOLLARS (198$) plus taxes applicables, payable en douze (12) versements mensuels égaux et consécutifs de SEIZE DOLLARS ET CINQUANTE CENTS (16,50$) plus taxes applicables. 

 

En vous abonnant à la Plateforme, vous: 

 

a) Vous engagez à payer tous les frais mensuels, sans préavis. Vous acceptez que les paiements établis en faveur de l’Entreprise soient automatiquement chargés mensuellement débutant à la journée correspondante au début de la durée payante de l’abonnement, le tout à la carte de crédit indiquée lors de l’inscription jusqu’à paiement intégral. Aucun rabais, retrait ou annulation, autre que ceux stipulés par la loi (voir ci-après) ou par les présentes, ne seront permis. Mention exigée par la Loi sur la protection du consommateur (Contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement, un entraînement ou une assistance conclu par un commerçant itinérant) : Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant la formule prévue par la loi ou un autre avis écrit à cet effet au commerçant. Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis. Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale ou dans les 10 jours qui suivent celui où chacune des parties est en possession d’un double du contrat, selon l’échéance la plus longue, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer. Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale et après les 10 jours mentionnés au quatrième alinéa, le consommateur n’a à payer que: a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et b) la moins élevée des 2 sommes suivantes: soit 50 $, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis. Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit. Le consommateur aura avantage à consulter les articles 58 à 65 et 190 à 196 de la Loi sur la protection du consommateur (chapitre P-40.1) et, au besoin, à communiquer avec l’Office de la protection du consommateur; 

 

b) Reconnaissez que si vous mettez à jour votre mode de paiement, vous nous autorisez à continuer de facturer avec le mode de paiement applicable. Si un paiement n’est pas réglé pour cause d’une date d’expiration, de fonds manquants ou pour toute autre raison, nous nous réservons le droit de refuser l’accès à votre abonnement jusqu’à rétablissement d’un mode de paiement valide. Vous reconnaissez par les présentes êtes responsable des montants valablement dus et non perçus. 

 

c) En plus de tout paiement ou paiement requis à faire conformément aux présentes, vous acceptez toute augmentation de la taxe sur les produits et services (TPS) ou de la taxe de vente du Québec, ou toute autre taxe semblable qui pourraient être imposée, en remplacement ou en surplus de toute autre taxe par n’importe quelle autorité gouvernementale, quasi gouvernementale ou fiscale, pour la durée de l’abonnement et que l’Entreprise doit collecter ou être appelé à collecter de vous-même concernant tout produit ou service fourni conformément aux présentes ou autrement; 

 

d) Déclarez que vous êtes physiquement apte à suivre les entraînements, capsules et vidéos disponibles sur la Plateforme, et ce pour la durée de l’abonnement, et reconnaissez qu’il est de votre responsabilité de discuter de ce qui précède avec votre médecin et de vous assurer de façon continue que votre état de santé vous permet de suivre les activités incluses dans votre abonnement; 

 

e) Reconnaissez qu’il y a certains risques associés à votre participation ou à toutes activités physiques ou d’entraînement offertes par l’Entreprise. Vous reconnaissez être le seul responsable de vos biens personnels et de leur utilisation. Vous dégagez l’Entreprise ainsi que ses représentants, employés et fournisseurs de toutes poursuites ou responsabilités suite à tout préjudice découlant de négligence de votre part ou d’utilisation non adéquate de la Plateforme; 

 

f) Reconnaissez et acceptez de recevoir toute information au sujet de votre compte, des changements de mot de passe ou de mode de paiement, des messages de confirmation ainsi que des avis, par voie électronique, à l’adresse courriel fournie lors de votre inscription. 

 

 

UTILISATION DE LA PLATEFORME 

Vous êtes autorisé à utiliser la Plateforme si vous avez 18 ans ou l'âge légal selon les lois applicables dans votre lieu de résidence et si vous avez la capacité légale de conclure des contrats selon les lois applicables dans votre lieu de résidence. Il est de votre responsabilité de déterminer et de vous assurer qu'en vertu des lois qui vous régissent, vous pouvez utiliser, visualiser et accéder à la Plateforme en toute légalité. Nous nous réservons le droit de demander à tout moment une preuve d'identité et une preuve de votre âge légal. 

 

Vous ne devez pas utiliser la Plateforme d’une manière qui est illégale, illicite, frauduleuse ou nuisible, ou en relation avec n’importe quel but illicite, illégal, frauduleux ou nuisible. Vous ne pouvez créer d’hyperlien vers cette Plateforme ou utiliser cette Plateforme en association avec toute tierce partie de façon à laisser croire à un endossement ou à une association avec la présente Plateforme sans notre autorisation écrite expresse. Votre utilisation de la Plateforme est limitée à un usage strictement personnel, non exclusif et non transférable. 

 

Nous pouvons empêcher ou suspendre votre utilisation de la Plateforme si vous ne respectez pas les présentes conditions d’utilisation, le tout à notre entière discrétion. Dans tous les cas, vous en serez informé. Si vous pensez que votre utilisation de la Plateforme a été empêchée ou suspendue par erreur, veuillez nous contacter. Nous ne sommes pas responsables des pertes de profits, de revenus, d'informations ou de données, ni des dommages consécutifs, spéciaux, indirects, exemplaires, punitifs ou accessoires résultant ou liés à la non-utilisation, la suppression et/ou à la suspension de votre utilisation de la Plateforme. 

 

La Plateforme, tel qu’elle peut être modifiée ou mise à jour, est fournie « tel quel » sans garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, y compris, mais non limité à, des garanties implicites de qualité et de contenu destiné à un but spécifique. Les informations accessibles via la Plateforme ne peuvent pas servir comme un substitut à des conseils professionnels ou à des informations fiables, étant donné que les circonstances peuvent varier d’une personne à l’autre. Vous ne devriez pas agir ou vous fonder sur ces informations sans d’abord avoir accès à des conseils professionnels. N’essayez pas de faire les actions ou les instructions contenues sur la Plateforme sans d’abord consulter un professionnel qualifié. Ils ne sont pas destinés à être et ne constituent pas des conseils professionnels. La transmission de cette information ne vise pas à créer une relation professionnel-client entre l’Entreprise et vous-même. Nous et nos dirigeants, employés, sous-traitants ou fournisseurs de contenu ne seront pas responsables de toute perte ou dommage découlant de votre utilisation de tout contenu, information, fonction ou service à n’importe quel endroit sur la Plateforme ou d’autres emplacements associés. 

 

En utilisant la Plateforme, vous renoncez par les présentes à toutes les réclamations, passées, présentes et futures, contre les propriétaires, administrateurs et autres membres de notre personnel découlant directement ou indirectement de l’utilisation, de l’accès à la Plateforme. Vous vous engagez également à nous tenir indemne et, selon le cas, nos employé(e)s, agents, ayants droits, représentants et/ou partenaires d’affaires, pour tous dommages, pertes ou dépenses de toute sorte que nous pourrions subir en raison de votre défaut de vous conformer aux présentes Conditions, et ce, dans le cadre de toute réclamation, poursuite judiciaire ou revendication découlant de votre utilisation de la Plateforme. 

 

 

 

VIRUS, DOMMAGES ET DISPONIBILITÉ 

Bien que nous accorderons une grande attention à tenir le site à jour et fonctionnel, nous ne sommes pas responsable de tout problème ou mauvais fonctionnement de la Plateforme, de toute ligne ou réseau téléphonique, système de communication informatique en ligne, serveur ou fournisseur, matériel informatique, logiciel, dysfonctionnement de courriels ou problème technique, ou congestion web, des changements ou mises à jour dans le contenu de la Plateforme, y compris tout préjudice ou dommage à des utilisateurs ou à n’importe quel ordinateur de toute personne lié à ou résultant de l’utilisation de la Plateforme ou en téléchargeant tout matériel depuis la Plateforme. 

 

Nous ne donnons aucune garantie et ne faisons aucune représentation à l’effet que le serveur et les fonctions disponibles sur la Plateforme seront ininterrompues ou sans erreur, que les défauts seront corrigés, ni que le contenu lui-même est ou sera exempt de virus ou autres codes malveillants. Vous reconnaissez qu’il est de votre responsabilité de mettre en oeuvre des procédures suffisantes (y compris les contrôles de sécurité anti-virus et autres) pour votre sécurité et celle du moyen utilisé par vous pour afficher tout contenu de la Plateforme. 

 

 

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Les marques de commerce de l’Entreprise, les dessins y associés ainsi que tout autre nom et logo apparaissant sur la Plateforme constituent des marques de commerce et noms commerciaux déposés et non déposés nous appartenant. Toute utilisation non autorisée, par écrit et expressément de nos marques de commerces ou non conforme aux Conditions, est interdite. En aucun temps les présentes Conditions ne peuvent être interprétées comme constituant une autorisation quelconque à utiliser en tout ou en partie lesdites marques affichées sur la Plateforme. 

 

Le contenu de la Plateforme (y compris tout texte, photographie, graphisme, vidéo, fichier audio ou tout autre type de média ou de contenu), la conception de la Plateforme ainsi que sa mise en page sont notre propriété et sont protégés par les lois sur le droit d’auteur, les marques de commerce, la concurrence déloyale et par toute autre loi applicable, selon le cas, et ne peuvent être copiés ou retransmis, en tout ou en partie, sans notre autorisation expresse. 

 

 

 

JURIDICTION 

Les lois applicables dans la province du Québec régissent votre utilisation de la Plateforme dans le cas où les présentes Conditions d’utilisation ne sont pas claires ou sont incomplètes. Vous acceptez irrévocablement d’élire les tribunaux du Québec, district judiciaire de Laval, comme compétence exclusive pour connaître de tout différend découlant des Conditions d’utilisation. 

 

 

 

NOUS CONTACTER 

Pour tout commentaire ou pour obtenir toute information, vous pouvez nous contacter par courriel au info@barbelle.ca.