30px

Politique de confidentialité 

30px
Bloc texte

 

 

Introduction 

 

BARBELLE ENTRAÎNEMENT INC. (ci-après désignée la « Société » ou « nous ») est une société ayant pour principale activité d’offrir une plateforme d’entraînement en ligne. 

 

La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. C’est pourquoi, dans le cadre de la présente politique de confidentialité, nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels, en assurant leur confidentialité et leur exactitude. 

 

Nous élaborons donc dans la présente politique de confidentialité les grands principes et les directives que nous appliquons dans la poursuite de la protection de vos renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous. En nous fournissons des renseignements personnels, vous consentez à ce que nous puissions utiliser ceux-ci et les communiquer, le cas échéant, en conformité avec la présente politique et dans les limites que vous nous avez indiquées, le cas échéant, sous réserve du respect des lois applicables. 

 

Ainsi, à moins d’y être tenu par la loi ou en vertu d’obligations contractuelles, vous pouvez en tout temps refuser et pourrez, le cas échéant, retirer votre consentement à l’égard de certaines des utilisations indiquées et ce, en communiquant avec nous. 

 

 

1. DESCRIPTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS ET CONSIGNÉS DANS NOS DOSSIERS

La Société dans le cadre de ses activités et afin de lui permettre de rendre les services convenus auprès des abonnés, recueille les informations et renseignements personnels suivants :

1.1. Nom et prénom; 

1.2. Adresse courriel et validation de celui-ci, le cas échéant; 

1.3. Photo de profil; 

1.4. Mot de passe; 

1.5. Date et heure de création du compte; 

1.6. Langage de préférence; 

1.7. Informations sur l’abonnement (durée, prix, statut, historique, visionnements, connexions, onglet favoris, mode de paiement (les informations de paiement étant hébergées chez notre fournisseur de service), etc.) 

 

 

2. RAISON DE LA COLLECTE DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS-LES FINALITÉS 

Nous recueillons vos renseignements personnels et ce, pour les fins suivantes : 

 

2.1 Afin de fournir le service convenu

Nous recueillons vos renseignements personnels et ce, pour les fins suivantes : 

Si vous devenez membre de service, nous avons besoin de votre nom et de vos coordonnées complètes afin d’assurer un suivi tel l’envoi et/ou la vérification d’informations, de vous informer de tout changement à votre compte, etc.

 

2.2 Vous faire parvenir des offres et renseignements

Il est possible également qu’à l’occasion, nous utilisions vos coordonnées personnelles soit votre adresse postale ou votre adresse de courriel afin de vous faire parvenir des renseignements additionnels sur nos services, vous renseigner sur des offres spéciales ou promotions de nos fournisseurs ou commanditaires.

 

2.3. Autres utilisations

À l’occasion, nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour les fins suivantes :

2.3.1. Fins de statistiques; 

2.3.2. Sondages sur nos services; 

2.3.3. Personnalisation et amélioration du service; 

2.3.4. Service à la clientèle. 

 

 

 

3. LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Il est possible que nous communiquions vos renseignements personnels aux personnes suivantes et ce, pour les motifs et dans les conditions indiquées ci-après :

 

3.1. Communication à nos fournisseurs 

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à ceux qui nous fournissent des services. Nous ne fournissons à ces tiers que les renseignements nécessaires afin qu’ils puissent fournir le service correctement et il est interdit d’utiliser lesdits renseignements à d’autres fins.

 

3.2. Communication à l’interne 

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à toutes les personnes faisant partie de notre personnel salarié, cadre ou sous-traitant lesquels renseignements ne seront fournis que dans l’unique but de nous permettre de vous rendre les services de la plateforme. 

 

3.3. Communication dans le cadre d’un transfert d’entreprise 

Il est possible que vos renseignements personnels puissent être communiqués à des tiers et ce, par suite d’un transfert en tout ou en partie de notre société ou de nos activités ou entreprises. Il est entendu toutefois que le cessionnaire de tout ou partie de ces droits seront tenus aux mêmes engagements de confidentialité que nous le sommes et qui sont consignés dans la présente politique de confidentialité. 

 

3.4. Communication par suite de l’application d’une ordonnance de la Loi 

Nous pourrions être appelés ou contraints à fournir vos renseignements personnels à un organisme gouvernemental en autorité et faisant valoir son droit à obtenir lesdits renseignements ou, lorsqu’il existe une ordonnance, une assignation, un mandat émis par un tribunal, une personne ou un organisme compétent qui exige la présentation ou la remise desdits renseignements ou encore lorsqu’une décision d’un tribunal requiert la présentation de dossiers de renseignements et que nous devons nous y conformer. Nous pouvons également communiquer vos renseignements personnels à nos conseillers juridiques ainsi qu’à nos comptables ou auditeurs, lesquels seront en tout temps tenus au secret professionnel de par leur profession et/ou contraints de respecter la présente politique de confidentialité. 

 

Dans l’éventualité où vous refusez que vos renseignements personnels soient communiqués conformément à ce qui est indiqué aux articles 3.1. à 3.4. ci-dessus, veuillez nous en informer de la façon prévue ci-après. 

 

 

4. CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Vos renseignements personnels sont conservés dans des endroits sécuritaires dont les accès sont privés et limités aux personnes identifiées autorisées ainsi que dans des serveurs ayant fait l’objet de mesures de sécurité. 

 

Lorsque vous créez un compte sur notre plateforme, vous devez sélectionner un mot de passe personnel. Afin d’assurer une protection optimale, vous devriez choisir un mot de passe d’au moins six (6) caractères incluant une combinaison de lettres et chiffres. Vous êtes responsables de vous assurer de préserver le caractère privé de votre mot de passe. Ce mot de passe vous appartient et nous ne vous demanderons jamais de nous le dévoiler d’aucune façon. 

 

 

5. LA CONSULTATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS 

Suivant la réception d’une demande écrite, et sous réserve de certaines exceptions, et dans la mesure où votre identité à l’occasion de cette demande est démontrée, nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation de la communication de vos renseignements personnels et nous vous permettrons de les consulter. Vous devrez envoyer une demande écrite à cet effet aux coordonnées qui figurent à la présente politique.

 

 

6. LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS 

Nous sommes conscients de l’importance que revêtent vos renseignements personnels et en conséquence nous déployons tous les efforts raisonnables afin d’en prévenir l’altération, la perte, l’utilisation malveillante et la subtilisation de ceux-ci. 

 

Seuls nos employés et fournisseurs autorisés ont accès à vos renseignements personnels. Lorsque vos renseignements personnels sont envoyés à un tiers, nous nous assurons que des ententes interviennent avec ceux-ci afin de nous assurer que vos renseignements personnels demeurent confidentiels et en sécurité et qu’ils seront utilisés pour les fins autorisées par la présente politique. 

 

Vos renseignements personnels sont conservés par nous pendant la période nécessaire pour vous fournir nos services et pendant une période limitée par la suite et ce, afin de pouvoir rétablir nos services dans l’éventualité où vous désiriez les obtenir à nouveau. 

 

Tel que déjà mentionné, nous ne pouvons garantir que vos renseignements personnels qui seraient communiqués volontairement par vous dans des groupes de discussion ne seront pas par la suite utilisés par des tiers. Nous ne serons pas responsables dans de telles circonstances de ladite divulgation ou de toute utilisation ultérieure par des tiers. 

 

 

 

7. CUEILLETTE DE RENSEIGNEMENTS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE WEB 

Nous recueillons à l’occasion des renseignements personnels par l’intermédiaire de notre site web.

 

7.1. Témoin

Il est possible, lorsqu’une personne accède à notre site web, qu’un dispositif de navigateur appelé « témoin » s’active afin de recueillir de l’information telle le type de navigateur internet utilisé ou encore le système d’exploitation utilisé par le visiteur, le nom de domaine d’où il vient, la date d’accès au site, le nombre de ses visites, le temps qu’il passe en moyenne sur notre site et les pages consultées. L’utilisation de ce témoin ne permet en aucune façon de connaître l’identité d’un visiteur à moins que celui-ci ne se soit inscrit à nos services ou nous ait envoyé un message spécifique à cet effet à partir de notre site web. Nous pouvons utiliser cette information et la partager avec d’autres organisations avec lesquelles nous avons des relations d’affaires et ce, dans un but de statistiques et afin de mesurer l’utilisation de notre site, en améliorer le contenu, l’efficacité et les fonctionnalités.

 

7.2. Courriel 

Il est possible que nous envoyions par courriel des communications reliées à des questions de marketing ou de nature promotionnelle contenant de l’information pouvant vous être utile dont entre autres de l’information sur nos services et les produits et services d’autres fabricants, fournisseurs ou manufacturiers avec lesquels nous entretenons des relations d’affaires. Vous pourrez en tout temps vous désabonner de ce service de communication par courriel ou encore nous informer de vos préférences quant aux types de courriels que vous êtes disposés à recevoir. Si vous nous faites parvenir un courriel, nous pouvons conserver celui-ci incluant l’adresse de courrier électronique d’où le message nous a été communiqué ainsi que toutes réponses éventuelles que nous pourrions vous transmettre. 

 

 

8. GÉNÉRALITÉS 

8.1. Modifications 

Il est possible et même probable que nous ayons de temps à autre à modifier ou compléter la présente politique de protection de vos renseignements personnels. Si des modifications y sont apportées, celles-ci seront affichées sur notre site web et la nouvelle politique modifiée sera disponible sur notre site. 

Toutefois, si des modifications sont apportées quant aux motifs pour lesquels des renseignements personnels sont recueillis, utilisés ou communiqués à des tiers et pour lesquels des consentements ont été obtenus, nous verrons à obtenir les consentements nécessaires sauf si cette utilisation ou communication de renseignements personnels est par ailleurs requise ou autorisée par les lois applicables. 

 

Pour communiquer avec nous pour recevoir toutes informations additionnelles, nous faire part de vos commentaires ou encore donner suite à la présente politique, nos coordonnées sont les suivantes : 

 

BARBELLE ENTRAÎNEMENT INC.
998 rue du Souvenir
Saint-Eustache (Québec)
Canada, J7R 0M5

À l’attention : de la personne responsable de la protection des renseignements personnels 

Courriel : info@barbelle.ca

 

 

8.2. Retrait de vos consentements

Vous pourrez en tout temps nous aviser de votre désir de retirer ou modifier votre consentement relativement à l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels. Nous donnerons satisfaction à votre demande en tenant compte toutefois de contraintes juridiques ou contractuelles liées à votre utilisation de notre plateforme. 

 

Vous pourrez en tout temps vous désabonner des bulletins, mises à jour ou autres communications promotionnelles en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure sous la mention « se désabonner » de tous nos envois que vous pourriez recevoir. Suivant la réception de votre désabonnement, notre liste sera en conséquence mise à jour. 

 

 

Dernière mise à jour le 19 avril 2021