30px

008 : SAVOIR QUAND ÉCOUTER TON CORPS ET QUAND TE POUSSER UN PEU PLUS FORT 

30px
Bloc texte

008 : SAVOIR QUAND ÉCOUTER TON CORPS ET QUAND TE POUSSER UN PEU PLUS FORT

Quand on parle de ton corps, tes buts professionnels ou tes grandes aspirations, je crois qu'on peut toutes s'entendre pour dire qu'on traverse toutes des périodes de doute. C'est durant ces moments que tu vas possiblement t'interroger sur si tu devrais redoubler d'ardeur, travailler plus fort pour arriver à tes fins...ou prendre un pause, écouter ton corps et te recentrer.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas si simple de repérer les messages que notre corps nous envoie. Dans un monde moderne axé sur la productivité, sur l'action et mettant de l'avant la "hustle culture", écouter ton corps est parfois la chose la plus terrifiante que tu peux faire !

L'épisode d'aujourd'hui démystifie le concept selon lequel en faire plus c'est mieux et te permet de faire un brin d'introspection avec des questions clés pour débloquer ta fluidité entre la partie de toi qui veut "faire" et celle qui veut simplement "être".

L'épisode en détails : 

Segment 1 : “Est-ce que je sais reconnaître les messages que mon corps m’envoie?”

La toute première chose à maîtriser pour que tu puisses gagner en fluidité quand vient le temps de jongler entre te pousser quand ça compte et ralentir quand tu en as besoin, c’est d’être apte à identifier les signaux que ton corps t’envoie. Et c’est une peu comme une fréquence radio : le signal radio est DÉJÀ là, tu dois juste t’ajuster à la bonne fréquence, ouvrir la bonne station pour capter l'onde radio.

Segment 2 : “Est-ce que ceci m’énergise ou m’épuise ?”

Pour savoir quand accélérer la cadence ou quand écouter ton corps, demande-toi si ce que tu fais t’énergise ou te draine. Est-ce que ce à quoi tu participes, ce dans quoi tu t’investis, les gens à qui tu te donne, est-ce que ça te laisse pleine, légère, rechargée, comblée, ou est-ce que ça te fais sentir vide, épuisée, dépassée, lourde ?