30px
30px
Bloc texte

À propos

 

 

Anne-Marie est entraîneuse certifiée, la fondatrice de Barbelle et aussi maman de deux garçons.  Au départ, Barbelle n'était qu'un simple blogue où Anne-Marie diffusait des réponses aux questions fréquentes qu'elle recevait de la part de sa clientèle en entraînement privé en gym et démystifiait des croyances populaires. Elle s'est rendue compte que plusieurs femmes n'avait pas les outils légitimes dont elles avaient besoin pour comprendre comment leur corps fonctionnait et ainsi faire des choix bienveillants et censés au niveau de leur entraînement. Rapidement, le blogue est devenu populaire, et la communauté en ligne de Barbelle s'est agrandie.

 

Son parcours a débuté comme plusieurs autres jeunes filles : croyant vouloir perdre du poids, elle s'est abonnée au gym. Cependant, son parcours a pris une tournure surprenante lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était bien plus attirée par les poids libres que les machines de cardio. Rapidement, elle a réalisé que c'est plutôt le fait de gagner en force et d'améliorer ses capacités qui la faisait vibrer. 

 

Elle se décrit comme le type d'entraîneuse qui aime te voir te surpasser, te voir sortir de ta zone de confort et essayer de nouveaux exercices et techniques. Selon elle, chaque individu possède une grande force qui ne demande qu'à être éveillée. Sa mission est d'aider sa clientèle a forger un lien de connexion et de confiance vis-à-vis son prorpe corps.

"C'est vraiment au travers mon cheminement sportif, mais aussi mes deux grossesses, que j'ai appris à connecter à mon corps et à l'écouter", souligne Anne-Marie, "Le corps est une machine incroyable qui mérite tout notre respect, admiration et amour."


  C'est après avoir travaillé avec des milliers de femmes au courant des 5 dernières années, créé de nombreux programmes en ligne et organisé des événements de style Bootcamps au travers tout le Québec qu'Anne-Marie a développé le studio virtuel de Barbelle (qui se concentre sur des séances rapides, efficaces et nécessitant peu de matériel), rendant la pratique du mouvement plus accessible que jamais.

 

S'abonner à Anne-Marie sur Instagram

 

 

 

 

 

30px