30px
31 août 2022
Catégorie : S'entraîner
30px
Bloc texte

 

Dans la Communauté Barbelle, tu vas voir des femmes qui sont hyper équipées dans leur mini-gym maison...et des femmes qui sont plus minimaliste avec leur équipement.  La réalité, c'est que nous n'avons pas toutes les mêmes ressources ni le même espace pour aménager notre home-gym. Encore plus vital : le fait que tu n'aies pas accès à des poids lourds ne devraient pas t'empêcher de progresser ni de te challenger.

 

Ce n'est pas l'équipement qui va travailler pour toi et de faire gagne rdu muscle. C'est toi qui a le contrôle sur la tension appliquée à tes muscles, ta récupération et ta nutrition - et ÇA, c'est la recette parfaite pour sculpter ta silhouette à la hauteur de tes ambitions.

Donc tu n'as de poids lourds à la maison et tu te demandes bien comment réaliser de BONS workouts malgré tout? Essaie ces techniques infaillibles pour maximiser ton effort!

 

 

1) Ajoute une bande de résistance pour augmenter la tension

Bonne nouvelle : tes muscles ne savent pas si tu utilise un poids de 10 ou 50 lbs - ils ne ressentent que la TENSION. Et celle-ci, on peut la faire grimpe (spicy 🌶) en ajoutant simplement une bande sur tout presque exercice.

 

 

2) Ajouter un négatif lent pour créer plus de micro-déchirures musculaires et ainsi stimuler ++ ton muscle

Il suffit de passer plus de temps dans la partie du mouvement où tu RETIENS la charge contre la force de la gravité 🌍⬇️ Vise 3 à 5 secondes en négatif lent pour un maximum de résultats.

 

 

3) Ajouter une pause en contraction pour rendre l’exercice plus challengeant et faire travailler tes muscles en double, même avec de petits poids

Par exemple, contracte les fessiers durant deux (interminables) secondes dans la portion du haut de ton Hipt Thurst ou de ton Kick Back, Tu vas ressentir le burn, c’est sûr!

 

 

4) Créer plus d’amplitude

Augmenter ton amplitude de mouvement est une façon simple pour aller étirer les fibres musculaires au maximum et créer un nouveau stimulus. On peut le faire avec les lunges, les push ups, etc!

 

 

5) Faire plus de travail unilatéral

C’est plus difficile de travailler une seule jambe ou un seul bras à la fois. Non seulement c’est fantastique pour bien balancer les muscles de ton corps, mais c’est aussi un intensificateur, même si tes poids sont légers.

 

 

6) Changer ta trajectoire

Si tu es habituée de faire un lunge de haut en bas, essaie de faire un lunge latéral. Tu n’as pas besoin de réinventer la roue! Les variations minimalistes sont la clé pour continuer de progresser à la maison! 

 

 

Active ton essai gratuit de 7 JOURS dès maintenant avec nous. Tu auras accès 24/7 à des centaines d’entraînements et des dizaines de programmes encadrés et spécialement conçu pour les femmes 📲